Accueil  > Actualités  > Agenda et actualités  > Port du masque obligatoire sur les marchés et vide-greniers à Tarascon-sur-Ariège

En raison de l’évolution de la situation sanitaire à l’échelle nationale, la Préfète de l’Ariège a pris, en accord avec le Maire de Tarascon-sur-Ariège, un arrêté qui rend obligatoire le port du masque sur tous les marchés de la ville, ainsi que les vide-greniers, à partir du samedi 15 août.

Similaire à des arrêtés déjà en application dans de nombreuses villes en France, cette mesure de prévention vise à réduire les risques de transmission du Covid-19 dans les lieux publics ouverts les plus fréquentés.

Les modalités de ces arrêtés seront réévaluées régulièrement en fonction de l’évolution de la situation sanitaire au plan local.

- - - -

Marchés et vide-greniers en ville : Le port du masque sera obligatoire sur tous les marchés de la ville à partir du samedi 15 août de 7 heures à 13 heures

Mercredi : Rue de l’Horte, place Jean Jaurès et place de l’Horte Samedi : Place du 19 mars 1962

Le port du masque sera obligatoire sur le vide-grenier du samedi 15 août

- - - -

Des affiches seront installées à l’entrée et à l’intérieur des zones concernées.

Le non-respect des consignes (à l’exception des personnes munies d’un certificat médical de contre-indication) est passible d’une amende de 135€.

L’application de tous les gestes barrières demeure recommandée et le port du masque encouragé dans tous les lieux où les règles de distanciation sociale ne peuvent pas être respectées.

>> Consulter l’arrêté :

PDF - 171.1 ko