Accueil  > Actualités  > Agenda et actualités  > Nouvelle tarification de la restauration scolaire dès la rentrée 21-22

Nouvelle tarification de la restauration scolaire dès la rentrée 21-22

Pour garantir l’accès à tous les enfants à un repas complet et équilibré par jour, la ville de Tarascon sur Ariège a choisi de modifier la tarification de la restauration scolaire désormais comprise entre 0€ et 1,50€. À Tarascon, la restauration est accessible à tous les enfants scolarisés. Ce service de restauration est accessible lors de la pause méridienne les lundis, mardis, jeudis et vendredis des semaines scolaires.

Des repas préparés sur place

Les repas sont préparés sur place par un prestataire et le service assuré par le le personnel municipal et les animateurs de l’ALAE. Les menus sont proposés dans le respect des recommandations nutritionnelles en vigueur et adaptés au goût des enfants.

L’inscription est obligatoire avant le 31 août
Afin de mieux ajuster le nombre de repas à préparer et limiter le gaspillage alimentaire, l’inscription à la cantine est obligatoire.

Modalités d’inscriptions :

D’abord, en début d’année en complétant la fiche d’inscription, en choisissant entre le régime "demi-pension" et le régime "occasionnel" et en fournissant une attestation de quotient familial CAF ou MSA.

Puis tous les jours, pour signaler si votre enfant mangera à midi au restaurant scolaire :

- maternelle : inscription sur la fiche à l’entrée de l’école,

- élémentaire : votre enfant informe son enseignant.

L’inscription se fait auprès du service École-Sports-Animations à la Mairie.

Prix des repas

La ville a décidé de mettre en place une tarification sociale pour qu’un maximum des enfants de nos écoles puissent avoir accès à 4 repas équilibrés par semaine.
Désormais, suivant le quotient familial, le tarif du repas sera compris entre 0€ et 1,50€ (contre 2,70€ pour les tarasconnais et 4€ pour les extérieurs auparavant).
QF : 0 à 530 = 0€
QF : 531 à 1000 = 0,5€
QF : 1001 à 1293 = 1€
QF : + de 1293 = 1,5€
Autre nouveauté, la mise en place d’un régime "demi-pension" pour les enfants déjeunant plus de 4 fois au restaurant scolaire sur une période (1 mois). Ainsi, vous saurez à l’avance ce que vous paierez (hors tranche gratuité).

Retrouvez le courrier de M. le Maire détaillant les formalités d’inscription, la fiche d’inscription et le règlement intérieur en pièces jointes.