Accueil  > Actualités  > Agenda et actualités  > Préparer la rentrée scolaire

Préparer la rentrée scolaire

La rentrée scolaire approche à grands pas ! Faisons un point sur les nouveautés de cette année et les rendez-vous à ne pas manquer pour s’assurer une rentrée en toute sérénité.

LA RESTAURATION SCOLAIRE

La ville a décidé de mettre en place une tarification sociale pour qu’un maximum des enfants de nos écoles puissent avoir accès à 4 repas équilibrés par semaine.

Désormais, suivant le quotient familial, le tarif du repas sera compris entre 0€ et 1,50€ (contre 2,70€ pour les tarasconnais et 4€ pour les extérieurs auparavant).
QF : 0 à 530 = 0€
QF : 531 à 1000 = 0,5€
QF : 1001 à 1293 = 1€
QF : + de 1293 = 1,5€
Autre nouveauté, la mise en place d’un régime "demi-pension" pour les enfants déjeunant plus de 4 fois au restaurant scolaire sur une période (1 mois).
Ainsi, vous saurez à l’avance ce que vous paierez (hors tranche gratuité).

Plus d’infos et les documents nécessaires pour l’inscription de vos enfants :http://www.mairie-tarascon.com/Nouv…
N’oubliez pas ! L’inscription est et reste obligatoire Afin de mieux ajuster le nombre de repas à préparer et limiter le gaspillage alimentaire, l’inscription à la cantine est obligatoire.
D’abord, en début d’année en complétant la fiche d’inscription, en choisissant entre le régime "demi-pension" et le régime "occasionnel" et en fournissant une attestation de quotient familial CAF ou MSA.
Puis tous les jours, pour signaler si votre enfant mangera à midi au restaurant scolaire :

- maternelle : inscription sur la fiche à l’entrée de l’école,

- élémentaire : votre enfant informe son enseignant.
L’inscription se fait auprès du service École-Sports-Animations à la Mairie.

LES FOURNITURES SCOLAIRES : GRATUITÉ DU MATÉRIEL SCOLAIRE INDIVIDUEL À L’ÉLÉMENTAIRE

Tous les élèves d’élémentaire sans exception reçoivent, quelques jours avant la rentrée, la totalité du matériel scolaire indispensable (choisi par les enseignants). En complément, les enseignants perçoivent également une dotation pour l’achat de matériel pédagogique supplémentaire (usage collectif).

Rendez-vous lundi 30 août 2021, de 14h00 à 18h00 à l’Espace d’Initiatives Locales pour la remise des kits de fourniture scolaire.

LE PROTOCOLE SANITAIRE : RENTRÉE DE SEPTEMBRE SOUMISE AU NIVEAU 2

Le Ministère de l’Éducation Nationale a mis en place un protocole en 4 niveaux selon la situation épidémiologique dans l’hexagone. En fonction de cette situation, le passage d’un niveau à autre pourra être déclenché au niveau national ou territorial (département, académie, région) afin de garantir une réactivité ainsi qu’une proportionnalité des mesures.

Voici le tableau des niveaux :

LE GUIDE LA RENTRÉE 2021-2022

Le condensé de toutes les informations pratiques est à retrouver dans le Guide de la rentrée 2021-2022, disponible à l’accueil de la Mairie, distribué lors de la remise des fournitures scolaires et en ligne ci-dessous :