Accueil  > Actualités  > Agenda et actualités  > La Mairie et McDonald’s signent une convention pour la réduction des déchets sur la voie publique

Le Programme emballages abandonnés vise à améliorer la propreté sur la voie publique

Réduction du volume de déchets, complémentarité des ramassages avec la Ville, création de poubelles sur-mesure et sensibilisation des clients, sont les 4 piliers du programme inscrit dans le cadre d’un accord entre l’Association des maires de France et le Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide.

Hier lundi, M. Le Maire recevait Stéphane Piot -gérant des enseignes McDonald’s en Ariège- pour signer une convention pour la réduction des emballages abandonnés sur la voie publique.

Ainsi, un eco-patrouilleur, financé entièrement par McDonald’s, sillonnera dès cette semaine en voiture électrique différentes zones de la ville afin de ramasser les déchets issus de l’enseigne installée sur la Zone Coeur Ariège.

Cette nouvelle convention vient renforcer un dispositif déjà mis en place depuis l’ouverture du restaurant, dans une zone de 300m.

Avec environ 50% de consommation de ses produits « à emporter » et, malheureusement, des comportements pas toujours respectueux de la part de ses clients, l’enseigne mesure l’enjeu souligne sa volonté de travailler aux côtés de la ville sur les questions de propreté et d’environnement.