Accueil  > Actualités  > Agenda et actualités  > Foire de la Saint-Michel 2018

Foire de la Saint-Michel 2018

Samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018

Comme chaque année, la Foire de la St Michel s’installe dans la montée du foirail et dans toute la vieille ville. Plus de 200 exposants avec marché aux ovins et bovins et animations sous la halle. Un rendez-vous incontournable !

La foire de la Saint-Michel, foire de descente d’estives, se tiendra les 29 et 30 septembre 2018. Comme chaque année, les éleveurs, artisans de bouche et producteurs locaux vous donnent rendez-vous au Foirail et à la vieille ville pour découvrir leurs métiers et produits.

Dans la montée de l’avenue François-Laguerre, des commerçants forains proposeront différents produits, des vêtements au petit matériel de la vie quotidienne.

Enfin avis aux curieux et gourmandes : la place des Consuls sera dévolue aux apiculteurs de la haute Ariège. Venus d’Auzat, de Rabat, d’Albiès, de Sorgeat, de Saurat, de Lordat, Montgailhard ou L’Aiguillon, ils vous feront déguster les miels de la montagne : miel de tilleul, d’acacia, de rhododendron, de bruyère, de fleurs de fruitiers sauvages ou de toutes fleurs. De nombreuses animations permettront aux visiteurs de découvrir la vie des abeilles et celle d’une ruche, la transformation du pollen en miel, l’extraction du miel, etc. Des producteurs de confitures seront également présents avec leurs merveilles colorées et délicieuses. Et pour faire de ces deux jours une vraie fête de famille, il y aura aussi des animations et des dégustations pour tous.

Samedi et dimanche, dès 9 heures et toute la journée, dans la vieille ville.