Accueil > Actualités > Agenda et actualités > En temps de crise la solidarité est de mise
En temps de crise la solidarité est de mise
#restezchezvous
Quand les forces s’unissent pour venir en aide aux personnes isolées. C’est un plan d’action solidaire, porté par toute une collectivité qui se met en place à Tarascon- sur-Ariège.
La mairie de Tarascon-sur-Ariège, piloté par les élus du conseil municipal a initié la semaine dernière un plan d’action. Un service de suivi pour venir en aide aux personnes les plus fragilisées. Le confinement réduit à l’isolement et pour certaines personnes encore plus que pour d’autres et c’est là que cette mission prend tout son sens.
Les choses se concrétisent puisque dès ce week-end une campagne d’appels sortants a été lancée pour recenser les personnes fragilisées (personnes âgées, personnes à risques (maladies chroniques, difficultés à se déplacer)) ainsi que leurs besoins (courses de premières nécessités, médicaments…).
Cette initiative solidaire grandit au fil des jours et se renforce, puisque aujourd’hui, c’est toute une collectivité qui s’unit en faveur des plus démunis.
Ce sont des élus, des agents, la Croix-rouge, le Secours Populaire, des associations, des soignants, des partenaires locaux qui se mobilisent et se coordonnent actuellement pour mener cette action et assurer un suivi régulier, un accompagnement téléphonique et physique, de ces personnes vulnérables et isolées.
C’est donc dans une énergie et une volonté communes que les forces en présence mettent leurs savoir-faire au service de ceux qui en ont le plus besoin.
Toute personne confinée en situation d’isolement social ou connaissant une personne dans ce cas, doit le signaler :
>soit à la mairie par téléphone au 05 34 09 88 88 de 9h00 à 12h00 et de 13H30 à 16h30, et par mail mairie@mairie-tarascon.com >soit à la Croix-Rouge 7j/7, de 8h à 20h, la Croix-Rouge au 09 70 28 30 00
Rappel des mesures barrières pour limiter la propagation de l’épidémie :
Se laver régulièrement les mains,
Tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,
Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter,
Saluer sans se serrer les mains et éviter les embrassades.