Accueil  > Actualités  > Agenda et actualités  > Distribution des sacs jaunes SMECTOM

Distribution des sacs jaunes SMECTOM

Depuis le 1er janvier 2018, le SMECTOM a décidé de modifier le mode de distribution des sacs jaunes de tri qui ne seront désormais plus disponible à l’accueil de la mairie.

Le Smectom du Plantaurel a décidé de modifier le mode de distribution des sacs jaunes de tri suite à une étude sur tout le territoire. Le Smectom a ainsi constaté une surconsommation de ces sacs dans notre commune.

En effet, et selon les recommandations de ce dernier (appuyées sur statistiques), un rouleau de 36 sacs jaunes doit permettre de couvrir 7 à 8 mois de collecte pour un foyer de 2 personnes.

La surconsommation peut s’expliquer par une utilisation détournée (pour les ordures ménagères par exemple) de ces sacs jaunes qui sont pourtant réservés au tri sélectif.

Le Smectom a donc décidé de, pour l’instant, restreindre la distribution sur la commune en retirant les sacs du libre accès. Si vous souhaitez renouveler vos sacs, vous devez en faire la demande auprès du Smectom par téléphone ou en remplissant et accrochant la fiche orange de demande (disponible à l’accueil de la Mairie).

Site officiel du Smectom du Plantaurel http://www.smectom.fr/