Accueil  > Tarascon Latino fait son tour du monde !  > Festival Latino fait son tour du monde ! 2022

Festival Latino fait son tour du monde ! 2022

La 27e édition

Chaque année, la ville de Tarascon-sur-Ariège vous donne rendez-vous pour plusieurs jours de fêtes et de rencontres culturelles autour de la musique, de la danse et de l’artisanat des sept continents. Pour sa 27e édition, le festival revient avec une toute nouvelle formule à découvrir dès à présent ! Réservez vos billets et embarquez pour un tour du monde.

D’abord, le Festival IN, du 26 au 28 juillet, où le Latino met à l’honneur trois pays : le Mexique, l’Argentine et le Sri Lanka. Trois ballets et groupes nationaux pour découvrir les danses, les chants, les musiques, la culturel et les traditions de chaque pays invités.

Consulter le programme en PDF

RÉSERVEZ VOS BILLETS : Billetterie en ligne ou à l’accueil de la mairie et de l’Office de tourisme

Mardi 26 juillet 2022 à 21H30

Ensemble foklorique du Sri Lanka "Sama Ballet"

L’ensemble national « Sama » nous vient de l’une des îles les plus mystérieuses de la planète. Un pays point de convergence de toutes les religions du monde, un lieu aux richesses sans précédent où les pierres précieuses sont extraites en tas, un pays où tous les sorts se retrouvent et dont les spectacles se mélangent à tout moment. Mystérieux et sacré.



Mercredi 27 juillet 2022 à 21H30

Le Gran ballet Argentino, d’Argentine

Le Gran Ballet Argentino, avec des mises en scènes originales, présente dans ses spectacles des danses de chacune des régions argentines avec leurs caractéristiques uniques. Les coutumes, les traits les plus typiques, les gestes distinctifs, la technique raffinée et le jeu théâtral se confondent pour aboutir à un ballet avec identité, couleur, force, expressivité et style.



Jeudi 28 juillet 2022 à 21H30

Ensemble foklorique du Mexique "Macuilxochitl"

L’Ensemble folklorique « Macuilxóchitl » propose un répertoire qui retrace la richesse des arts et des traditions populaires de ce pays. Il a associé des danses originales et particulièrement spectaculaires à son programme pour faire du spectacle une véritable fête.



LE OFF : Les terrasses du Latino

Puis les 29 et 30 juillet, place au "OFF" avec des concerts offerts par la mairie sur quatre terrasses de la ville. Des groupes venus d’Occitanie aux couleurs latines : merengue, bossa nova, cumbia ou encore de la salsa. Un air de fête souffle dans les rues tarasconnaises ! En partenariat avec les cafetiers.
Vendredi 29 juillet à 20h00
Ely Pineda Duo (Place Sainte-Quitterie)
Alfredo Buendia Trio (Rue de la République)
4D Cuba (Kisoque Quai Armand Sylvestre)
Rolando Roland et Canario (Croisement Victor Pilhes / Jean Jaures)

Samedi 30 juillet à 20h00
Coco Praline (Place Sainte-Quitterie)
Pipit Farlouse (Rue de la République)
Duo Guateke (Kisoque Quai Armand Sylvestre)
Tambour à deux cordes (Croisement Victor Pilhes / Jean Jaures)