Accueil  > Actualités  > Agenda et actualités  > Théatre : "La fille du Puisatier" un rendez-vous inmanquable !

Théatre : "La fille du Puisatier" un rendez-vous inmanquable !

Nous vous l’annonçons depuis plusieurs semaines ! L’évènement de la rentrée arrive maintenant à grand pas ! C’est en effet dans quelques jours maintenant que la Compagnie Baudracco prendra possession de la grande salle de spectacles de la Maison des Jeunes et de la Culture avec son adaptation au théâtre de La fille du Puisatier de Marcel Pagnol. Nous vous proposons de découvrir dans ce petit film, quelques moments et l’interview exclusive de Baudracco et en suivant les liens ci-après toutes les informations du net sur ce spectacle…

Mais aussi en suivant les liens suivants :

- Baudracco officiel

- Baudracco crée l’évènement

- Coeur de Provence

Marius, Fanny, ce sont toujours les mêmes pièces de Marcel Pagnol qui viennent sur le devant de la scène, et principalement sur la scène du théâtre. La fille du puisatier est une oeuvre qui est passée sur le grand écran, mais qui n’a jamais connu la réalité des planches, jusqu’au jour ou sur un tournage, l’idée voyage dans les discussions entre Nicolas Pagnol (petit fils de Pagnol) et Jean-Claude Baudracco, alors dans le rôle du maire de la Treille. Déjà, dans les idées que Nicolas Pagnol a pu mettre en réalisation, il y avait eu la voix de Pagnol, celle là même qui raconte "la gloire de mon père" et qui avait été retrouvée sur une bande son.

De l’idée de la pièce au projet puis à sa réalisation, Jean-Claude Baudracco travaille durant deux ans. Il nous livre dans cette vidéo le récit de cette genèse, inédite.

Sujet télévisé sur les répétitions de LA FILLE DU PUISATIER (création Nationale)