Accueil  > Actualités  > Agenda et actualités  > Sans dessous... dessus !

Sans dessous... dessus !

Cabaret Canaille

Maison des Jeunes et de la Culture Représentation le Samedi 16 Février 2013 à 21h Représentation le Dimanche 17 Février 2013 à 16h

Conception et mise en scène : Esther Candaes et Jean Louis Manceau Direction musicale : Jean Michel Maury avec Jean Michel Maury (piano, guitare), Jean Philippe Fabre (contrebasse), Claire-Odile Dramard (saxophone, percussions) et, sous réserve, Laurence Roudière (flûte).

Création lumière et projections vidéo : Olivier Bonhomme et Vincent Guilbaud Univers sonores et sonorisation : Jean Michel Gadal Costumes et accessoires : Esther Candaes Coiffures et maquillages : Michèle Alberto avec les 20 comédiens et chanteurs de la Compagnie Fées et Gestes

Argument du spectacle Les auteurs et compositeurs de la « Belle Epoque » ont écrit, pour des revues de cabaret, des centaines de chansons dites « grivoises ou coquines », qui sont autant de chefs d’oeuvre d’humour et d’invention verbale. Elles ont fait rire nos grandsparents et forgé l’image d’un début de 20è siècle volage, insouciant, rigolard, aveugle aux problèmes sociaux contemporains. Ces artistes avaient pour noms : Vuillemetz, Oberfield, Benech ou Rimbault, leurs interprètes : Polin, Yvette Guilbert, Ouvrard…

A l’occasion de la Saint Valentin, Fées et Gestes a eu envie de ressusciter une partie de ce patrimoine musical et de s’en amuser, tout en l’élargissant à d’autres interprètes et musiciens iconoclastes des années 50 et 60 : Boris Vian, Serge Gainsbourg, Juliette Greco, Georges Brassens… voire Fernandel. Ce sera au total une vingtaine de chansons qui seront proposées au public, mais aussi des sketchs ou saynètes comiques dans la grande tradition du « cabaret grivois » : la parodie de « Phèdre » de Pierre Dac, un conte « infâme » de Jean de la Fontaine, une inénarrable « Chèvre de Mr Seguin » sexy et déjantée, un extrait du « Manuel d’éducation des jeunes filles de bonne famille » des années 50. Deux heures d’un cabaret musical à ne pas mettre entre toutes les oreilles. On est prié de laisser sa pudeur au vestiaire. Les 20 comédiens, chanteurs et musiciens, sur scène et dans la salle, entrainent les spectateurs dans un feu d’artifice de cocasserie et de bonne humeur : une évocation jubilatoire de toute une époque durant laquelle insouciance, humour et légèreté régnaient en maîtres.

Samedi 16 février 2013 à 21h Dimanche 17 février 2013 à 16h Lieu MJC de Tarascon 4, rue L’Horte 09400 TARASCON /s ARIEGE

Tarifs (avec une consommation offerte : vin chaud, jus de fruit) Plein tarif : 15 euros Tarif réduit : 10 euros (adhérents Fées et Gestes ; groupe à partir de 10 personnes ; demandeurs d’emploi ; étudiants)

Durée du spectacle : 2 heures avec entracte – Consommations et assiettes gourmandes en vente sur place.

Ventes des billets Offices de Tourisme de Foix et de Tarascon Local de Fées et Gestes : 18, rue du Barry à Tarascon sur Ariège.

Réservations Par téléphone au 05 61 64 18 54. Attention, les places non retirées 1/4 d’heure avant le début du spectacle, seront remises à la vente à l’entrée.

Contact et renseignements Cie Fées et Gestes 18 Rue du Barry 09400 Tarascon sur Ariège Tél : 05 61 64 18 54 / 06 63 00 34 04 Mail : feesetgestes@yahoo.fr Site web : www.compagniefeesetgestes.com

Contact presse : Claire-Odile DRAMARD – 06 82 43 92 65 – feesetgestes@yahoo.fr 9