Accueil  > Actualités  > Agenda et actualités  > Nouveaux records pour notre site !

Nouveaux records pour notre site !

Ci-dessous, retrouvez une rapide analyse de ces statistiques et découvrez les nouveautés qui vous attendent !

Depuis le début de l’été le site internet de la Mairie de Tarascon sur Ariège a fait peau neuve ! Entièrement repensé puis reconstruit pour coller au mieux aux nombreuses activités et compétences de la commune, il connaît aujourd’hui un succès indéniable !

Avec plus de 10 300 visites uniques (un internaute qui s’y connecte plusieurs fois n’est comptabilisé qu’une seule fois), il attire depuis la rentrée de septembre, plus de 3000 visiteurs par mois ! Mais les bons résultats de ce site se voient surtout dans le nombre de pages lues puisque sur la même période de référence de septembre 17 849 pages ont été lues soit plus de 5,94 pages par visite !

Un chiffre exceptionnel qui ne surprend pas le service communication de la Mairie qui veille à la mise à jour du site : "le site comprend plus de 350 pages actuellement en ligne traitant de tous les domaines d’activités et de compétences de la commune et chaque semaine l’actualité y prend bonne place, il n’est pas anormal après son lancement que les internautes soient tentés de tout visiter ! Un site complet, rapide, à l’ergonomie simplifiée et qui vit au quotidien, voilà aujourd’hui ce qu’attend un internaute ! Les rubriques les plus visitées sont "Découvrir Tarascon" principalement utilisées par les personnes localisées à l’extérieur du département puis vient le cinéma, l’actualité, le mensuel d’informations Act News, la rubrique "Culture - Animations - Festivals". Mais nos internautes sont très fidèles ! La preuve en est la mise en ligne la semaine dernière en exclusivité du dernier numéro du journal Proche de Vous, annoncé sur le site pour la fin d’après midi du jeudi 7 octobre : ils étaient 95 à se connecter dans l’après-midi et plus de 300 à le télécharger dans le deux jours qui ont suivi ! Un record d’affluence qui nous pousse à aller encore plus loin. Ainsi, dans les mois qui viennent, la vidéo sera encore plus présente, une newsletter sera mise en place de façon régulière (inscrivez vous sur le site), les rubriques seront renforcées et complétées par la mise en ligne d’une cinquantaine de pages supplémentaires, la création d’un annuaire économique…

Avec de telles statistiques de connexions et un temps moyen passé sur le site de plus de 3 minutes à chaque connexion, le site de la mairie remplit aujourd’hui pleinement les objectifs voulus par le Maire, Alain Sutra et les élu(e)s : faire découvrir tous les atouts de notre ville à extérieur et être encore plus proche de la population au quotidien !

Inscrivez vous à la newsletter sur www.mairie-tarascon.com