Accueil  > Actualités  > Agenda et actualités  > Mesures de restriction concernant les usages de l’eau sur le département de l’Ariège

Consulter les mesures

Veuillez trouver l’arrêté de Mme La Préfète de l’Ariège en date du 5/08/22 portant déclenchement de mesures de restriction concernant les usages de l’eau sur le département de l’Ariège

Consulter l’arrêté au format PDF : ICI

SYNTHÈSE DES RESTRICTIONS :

ARRÊTÉ
USAGESMESURES DE RESTRICTION DES PRÉLÈVEMENTS À PARTIR DES RÉSEAUX D’EAU POTABLE (à compter du 9 août 2022)
Arrosage des pelouses, espaces verts publics et privs, jardins d’agrément, terrains de sport Interdit
Arrosage des jardins potagers Prélèvement autorisé de 20h00 à 24h00 et de 5h00 à 8h00
Cimetière Arrosage des plantes en pot sur pierre tombales autorisé de 8h00 à 12h00
Parc de loisirs avec jeux d’eau Interdit
Lavage des voiries Interdit sauf impératif sanitaire et à l’exclusion des balayeuses laveuses automatiques
Lavage des véhicules hors des stations professionnelles Interdit, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou technique (bétonnière…) et pour les services intervenant au titre de la sécurité publique (pompiers, police, etc.)
Remplissage et mise à niveau des piscines privées Le remplissage des piscines privées à partir du réseau d’eau potable est interdit. La mise à niveau des piscines privées est interdite de 8h00 à 20h00.
Activités industrielles et commerciales Limiter au strict nécessaire la consommation d’eau. Le registre de prélèvement doit être rempli hebdomadairement.
Installations soumises à autorisation au titre de la nomenclature ICPE Respecter les dispositifs s’appliquant en cas de sécheresses contenues dans les arrêtés d’autorisation. Des dispositions doivent être préves, si nécessaire, dans l’arrêté d’autorisation de l’ICPE, pour permettre le stockage des rejets en cas d’interdiction de ces derniers. Les mesures citées ci-avant leur étant de toute manière applicable.
Prélèvement d’eau en vue du remplissage ou du maintien du niveau des plans d’eau de loisir à usage personnel, quelle que soit leur surface Interdit