Accueil  > Actualités  > Agenda et actualités  > Les théâtrales : Tour de chant !

Les théâtrales : Tour de chant !

Les Théâtrales de Tarascon sont de retour ! Pour cette édition humour et musique sont à l’honneur.
Embarquez pour un Tour de chant sur les planches de l’Espace culturel F. Mitterrand avec deux spectacles sur deux jours : Alex Lekouid avec Rires’N’Blues samedi 15 octobre et Hommage à Jean Ferrat dimanche 16 octobre.

Chaque automne, la ville de Tarascon-sur-Ariège propose ses Théâtrales, un rendez-vous sur la scène de l’Espace culturel F. Mitterrand dédié au théâtre sous toutes ses formes : classique, vaudeville, comique, poétique, comédie musicale… Pour ce retour après deux ans d’absence, la régie municipale d’animations a choisi de mettre du rythme et de la poésie dans ses Théâtrales avec deux spectacles aux tonalités différentes mais aux émotions garanties.

Du show à l’américaine à l’ode à la chanson à texte française
Alex Lekouid, prodige dans l’exercice du one-man-show, ouvrira ce week-end théâtral avec son spectacle "Rires’N’Blues" samedi 15 octobre à 21h00 et une promesse détonnante : un savant mélange de sketchs, de chants et de danses pour convertir le public au rire et à la dérision. Révélé par l’émission Graine de star sur M6, Alex Lekouid a également assuré les premières parties de grands noms du rire dont Michel Leeb, Pierre Palmade, Anne Roumanoff ou encore Les Nous C Nous.
Dimanche 16 octobre à 16h00, la compagnie À tout bout de chant prendra le relais de ce Tour de chant pour rendre hommage à Jean Ferrat. À travers une pièce inédite, accordant trois voix, un piano et un violon, et dans une mise en scène insolite, redécouvrez et partagez des tranches de vie de l’icône de la chanson française à travers des textes intemporels qui touchent au plus profond de notre être.

Alex Lekouid « Rires’N’Blues   » SAMEDI 15 OCTOBRE à 21h00

Habité par le rythme, il associe à ses prêches le chant et la danse, dans un one-man show à l’américaine. Sa mission : convertir le public au rire et à la dérision. Ses armes : une spontanéité déroutante. Rire’N’Blues, de l’énergie à l’état pur où se mélange danse, chant et beaucoup d’humour pour un show quasi hollywoodien !

À tout bout de chant « Hommage à Jean Ferrat   » DIMANCHE 16 OCTOBRE à 16h00

Trois voix, un piano et un violon qui s’accordent dans une mise en scène insolite pour partager ces textes intemporels qui touchent au plus profond de notre être.

TICKET COMBINÉ POUR LES DEUX SPECTACLES