Accueil  > Actualités  > Agenda et actualités  > Le film "La fille du Puisatier" pour la première fois au théâtre !

Le film "La fille du Puisatier" pour la première fois au théâtre !

Le célèbre film « La fille du puisatier » vient d’être, pour la première fois, adapté pour le théâtre. C’est Jean Claude Baudracco « gardien du temple du répertoire méridionnal » qui a réussi cet exploit ! Il frappe un grand coup avec cette adaptation de Marcel Pagnol très difficile à adapter au théâtre tant la mise en scène nécessite un grand nombre de comédiens, de personnages et de lieux ! « C’est par un système de tourniquet, à cour et à jardin, avec une équipe de responsables plateau que nous avons réussi à faire changer les décors très rapidement » !


Vidéo diffusé sur le site "Le Comoedia", portail des comédiens professionnels

Le 23 septembre à 21h00, la grande salle de spectacles de la Maison des Jeunes et de la Culture de Tarascon accueille l’évènement de la rentrée ! Le célèbre film « La fille du puisatier » vient d’être, pour la première fois, adapté pour le théâtre. C’est Jean Claude Baudracco « gardien du temple du répertoire méridionnal » qui a réussi cet exploit ! Il frappe un grand coup avec cette adaptation de Marcel Pagnol très difficile à adapter au théâtre tant la mise en scène nécessite un grand nombre de comédiens, de personnages et de lieux ! « C’est par un système de tourniquet, à cour et à jardin, avec une équipe de responsables plateau que nous avons réussi à faire changer les décors très rapidement » !

Lorsque Jean-Claude Baudracco rencontre son ami, Nicolas Pagnol, le petit-fils de Marcel Pagnol, il l’entend lui dire qu’il en a marre de voir toujours Marius et Fanny être mis en scène au théâtre et jamais aucune autre pièce. Jean-Claude Baudracco saute sur l’occasion et lui annonce ce qu’il a sur le cœur. « C’est un projet à caractère particulier avec une première mondiale. Il n’existe pas de pièce de théâtre de la Fille du Puisatier. Lorsque j’ai annoncé mon projet à Nicolas Pagnol, il a souhaité être partenaire. Je lui ai dit que cela faisait 2 ans que je travaillais sur cette adaptation théâtrale du célèbre film tourné en 1940. Nicolas Pagnol m’a alors répondu que tout le monde s’était jusqu’alors cassé les dents ». Aujourd’hui la pièce connaît un véritable succès et c’est un évènement pour Tarascon que de recevoir cette troupe de 9 comédiens qui a réussi l’exploit de monter ce projet ! Les critiques sont unanimes : c’est une véritable réussite, le public se régale, rit beaucoup… un grand moment de théâtre !

La fille du Puisatier

23 septembre 2011 Salle de spectacles de la MJC Entrée 15 euros

Réservations Mairie de Tarascon au 05 34 09 88 88 ou points de vente habituels : fnac, carrefour

TARIF SPECIAL CE et ASSOCIATIONS nous contacter au 05 34 09 88 88