Accueil  > Actualités  > Agenda et actualités  > TRAVAUX DE LA PISCINE

TRAVAUX DE LA PISCINE

Suite aux problèmes techniques qui touchent le système de filtration de la piscine, la mairie a décidé de procéder à des travaux importants. Ainsi c’est l’ensemble du système de filtration qui va être changé nécessitant malheureusement 4 semaines supplémentaires de fermeture au public.

UN NOUVEAU SYSTÈME DE FILTRATION

Le nouveau système de filtration qui va être installé est un système écologique de nouvelle génération à sable avec médias-filtrants en verre poli (matériaux entièrement recyclables)

Cette nouvelle technologie va permettre d’obtenir une meilleure qualité de l’eau mais également de réaliser une économie importante au niveau des coûts d’exploitation tout en respectant au mieux les dernières normes écologiques. Dans le même temps une grille de fond de bassin sera changée.

LES TRAVAUX

Ces travaux vont démarrer début de semaine prochaine (42) à partir du lundi 17 octobre et vont se poursuivre jusqu’au 14 novembre (semaine 45) soit 4 semaines de fermeture. La réouverture au public est programmée le lundi 14 novembre sous réserve du bon déroulement des travaux.

Ces travaux sont réalisés en lien avec l’Agence Régionale de la Santé (ARS) qui validera en temps utile aux termes des travaux la réouverture de la piscine.

RÉCUPÉRATION DES HEURES DE L’ÉCOLE DE NATATION

Afin de récupérer le maximum d’heures de l’école de natation les plages d’ouverture de la piscine seront modifiées principalement en périodes de vacances scolaires sur la base suivante : Noël : exceptionnellement la piscine restera ouverte jusqu’au vendredi 23 décembre 2011 Février et Pâques : pas de fermeture Cette modification des horaires permet de récupérer 4 séances de l’école de natation au minimum.

Pour tout renseignement relatif à l’évolution de la situation sur la piscine municipale, nous vous invitons à rentrer en contact avec les services de la Mairie : Service Accueil : 05-34-09-88-88 Piscine : 05-34-09-88-83

Nous vous tiendrons informés de l’évolution des travaux sur ce site régulièrement. Merci de votre compréhension

Autre article sur ce sujet : PISCINE FERMÉE