Accueil  > Actualités  > Agenda et actualités  > Foire de Tarascon : zoom sur les animations

Foire de Tarascon : zoom sur les animations

Depuis 2010, le Comité de Jumelage de la ville de Tarascon s’implique fortement au cœur de cet évènement et propose "Place des Consuls" un lieu spécialement dédié aux villes jumelées avec Tarascon : gastronomie, artisanat et groupes folkloriques des villes de Berga (Espagne), Moncao (Portugal), Morsano al Tagliamento (Italie) et de notre canton donnent à cet espace une dimension européenne à notre grande foire !

Depuis 1257, date à laquelle les foires de Tarascon apparaissent officiellement sur un document authentique, la grande Foire de printemps laisse une large place à une grande foire commerciale. Depuis 2001, elle a retrouvé son lustre d’antan avec aujourd’hui plus de 250 exposants venus des quatre coins de notre région !

Depuis ses origines, la Foire du 8 mai est une grande foire traditionnelle avec dès le matin à l’aube un grand marché aux bestiaux. C’est aussi l’occasion de découvrir toutes les races de montagne : ovins, bovins, caprins, volailles… La brebis Tarasconnaise est bien évidemment la vedette et ne manque jamais cette occasion pour revêtir ses habits de gala ! Présentations, défilés dans les rues de la ville, démonstrations de tonte, de conduite de troupeaux, de chiens de berger… Autant d’animations tout au long des deux journées.

Sur la Foire vous trouverez de nombreux espaces d’animations et de démonstrations autour des races de Montagne mais aussi sur le parvis du Centre Culturel un espace ludique pour les enfants. La Foire de Tarascon s’ouvre ainsi à tous de 7 à 77 ans !!!!